L’Ordre de Malte Guatemala et Malteser International Amérique s’engagent auprès des victimes d’une éruption volcanique au Guatemala

Malteser International s'engage auprès des victimes d'une éruption volcanique au Guatemala. Photo: Order of Malta Guatemalan Association / Food for the Poor

L’Ordre de Malte Guatemala et Malteser International Amérique s’engagent auprès des victimes d’une éruption volcanique au Guatemala

L’Association guatémaltèque de l’Ordre de Malte a apporté son soutien aux survivants d’une éruption volcanique qui a fait 99 victimes dans le pays, le 3 juin dernier. On reporte également 46 blessés et 192 personnes sont portées disparues. Suite à la catastrophe, plus de 12 000 personnes ont été évacuées et 2 500 personnes vivent désormais dans des refuges. Près de 500 personnes ont été prises en charge par l’Ordre de Malte Guatemala.

Malteser International Amérique soutient, par une action de levée de fonds, l’association guatémaltèque, dont les besoins en fournitures médicales et médicaments sont importants. Des cliniques mobiles ont été établies et tout est mis en œuvre pour que les victimes, traumatisées, reçoivent un soutien psychosocial.

La catastrophe est d’une telle ampleur qu’on estime que les familles seront sans abri pendant 9 à 12 mois et devront vivre dans des refuges. Malteser International Amérique considère qu’il est essentiel de venir en aide à ces familles, pour lesquelles le processus de reconstruction sera encore long.

Soutenez nos projets dans le monde !