Opération Carême pour les Rohingya

Démunis, traumatisés, et lourdement marqués dans leur âme et leur corps, les Rohingya réfugiés au Bangladesh, après avoir fui le Myanmar à la fin de l'été 2017, ont aujourd'hui réellement besoin de notre soutien. Plus de 600 000 personnes ont fui les violences au Myanmar depuis le mois d'août dernier et ont trouvé refuge dans le camp de Cox's Bazar, sur la côte bangladaise. Les conditions de vie dans le camp sont très mauvaises, la situation sanitaire est désastreuse et les besoins sont immenses.

Nous vous invitons à vivre ce Carême en solidarité avec les milliers de personnes dans le besoin au Bangladesh. Faites un geste simple : renoncez à une soirée cinéma, à un dîner au restaurant ou à quelques gourmandises et donnez l'argent ainsi économisé aux populations réfugiées au Bangladesh. Dans le camp de Cox's Bazar, Malteser International offre une prise en charge médicale des personnes blessées, malades et traumatisées dans deux centres de santé.

Nous comptons donc sur votre soutien !

Et n'oubliez pas : qu'importe le montant de votre don, chaque euro compte !

Notre projet au Bangladesh

La majorité des personnes réfugiées ont tout perdu, sont traumatisées, démunies et ont de gros problèmes de santé. Dans le camp de Cox's Bazar, nous offrons une prise en charge médicale pour 20 000 personnes et mettons l'accent sur la prise en charge de la mère et l'enfant.

Qui sont les Rohingya ?

Les Rohingya sont une minorité musulmane, vivant au Myanmar depuis des centenaires. Découvrez leur histoire et leur origine ici.

Le témoignage de Rajuma

Chaque réfugié au Bangladesh a son histoire. Découvrez ici, le témoignage de certains réfugiés Rohingya persécutés, aujourd'hui en sécurité dans le camp de Cox's Bazar au Bangladesh.

La crise des réfugiés birmans- interview Yvonne Dunton

Dans une interview, Yvonne Dunton, responsable des projets au Bangladesh, nous livre son analyse de la situation sur place. Elle revient sur les enjeux de la crise, les défis auxquels les ONG font face et les besoins urgents sur place.

Soutenez nos projets pour les Rohingya réfugiés au Bangladesh !

Des questions sur nos projets au Bangladesh ? Contactez Rebekka !

Rebekka Toyka
+49 (0)221-96441-235

Des questions sur l'Opération Carême ? Contactez Isaure !

Isaure Schützeichel
+49-(0)221-96441-182

En images, nos projets au Bangladesh

Soutenez les réfugiés Rohingya au Bangladesh - faites un don !