Transparence

Une action responsable et transparente constitue le fondement de notre travail. Cela inclut donc une transparence financière quant à l’utilisation des dons. Notre site internet et notre rapport annuel donnent un compte rendu de notre travail et de la mission de l’organisation. Dans le cadre de notre engagement volontaire à l’initiative allemande « Transparent Civil Society Initiative », vous trouverez ici dix informations importantes sur notre organisation.

Nous nous engageons également pour une bonne gouvernance de l’entreprise. Nous suivons les directives du code de conduite de VENRO (Verbands Entwicklungspolitik und humanitäre Hilfe - association des ONG allemandes de promotion du développement) en matière de transparence, de gestion et de contrôle. Malteser International a signé les directives de VENRO.

Code de conduite, lignes directrices de signalement et médiateur

Malteser International s’engage dans la lutte internationale contre la corruption et l’exploitation. L’organisation a ainsi établi un Code de conduite, permettant d’assurer que notre travail se fait de manière professionnelle et qu’il respecte les standards internationaux. Grâce aux lignes directrices de signalement, Malteser International encourage ses employés, partenaires, bénéficiaires, et autres parties intéressées à signaler toute non-conformité au Code de Conduite de Malteser International, et surtout tout cas de faute professionnelle perçu comme tel. Si pour une raison quelconque, une plainte ne peut être adressée à Malteser International, les employés peuvent s’adresser au médiateur.

Médiateur de Malteser International :
M. Sebastian Freiherr von Bechtolsheim, avocat (lire le CV ici)
E-mail : SBE(at)preubohlig.de