EN | DE | FR
Faites un don

Programme Jeunes Professionnels

Nous proposons un programme d'insertion professionnelle de 18 mois aux candidats diplômés d'une université ou d'un établissement d'enseignement technique, ou qui ont suivi un apprentissage qualifiant dans le domaine de l'aide humanitaire.Dans le cadre de notre programme d'accès à la carrière, nous employons des jeunes diplômés qui répondent aux critères énumérés ci-dessous en tant qu'"assistant de projet", soit dans l'un de nos bureaux nationaux au sein du département Asie, Afrique ou Moyen-Orient, soit en tant qu'assistant de communication au sein de notre bureau de communication internationale et de relations publiques.

Format du programme

Les assistants de projet sont basés à notre siège de Cologne (Allemagne)  pendant la première partie du programme afin d'acquérir une expérience précieuse dans les domaines de la finance, de la gestion des ressources humaines, de la logistique, de la gestion de projet et de l'établissement de rapports, y compris la préparation de rapports intermédiaires et finaux pour des donateurs institutionnels tels que EuropeAid, ECHO, BMZ ou AA.

La deuxième partie du programme se déroule dans l'un de nos bureaux à l'étranger, où les assistants de projet acquièrent une expérience directe de la mise en œuvre et de l'administration des projets.

Qui peut se porter candidat ?

Nous sommes heureux de recevoir des candidatures de personnes très motivées et très intéressées par l'aide humanitaire et l'aide au développement. Les candidats retenus doivent :

  • être titulaire d'un diplôme universitaire de niveau supérieur
  • parler et écrire couramment l'anglais
  • être citoyens de l'Union européenne ou avoir l'autorisation de résider et de travailler en Allemagne
  • justifier d’un niveau minimun d’allemand équivalent au niveau B2 du cadre européen des langues (écrit et oral)
  • s'identifier à nos valeurs en tant qu'organisation catholique

La connaissance d'autres langues, comme le français et l'espagnol ou une expérience à l'étranger, des stages dans des organisations internationales et une expérience antérieure dans le domaine de l'aide d'urgence et de la coopération au développement sont des atouts.

Conditions

Les candidats retenus bénéficieront d'un contrat de 18 mois, établi selon les directives d’emploi ‘AVR’ de Caritas Allemagne.. Ils seront rémunérés la première année à un taux d'environ 2 370,00 € bruts par mois (au 04/2022) avec une prime de Noël et une prime de vacances payées après avoir rempli les conditions prévues par les lignes directrices AVR.

Offres d’emploi

Toutes les offres d’emploi sont publiées sur notre portail emploi. Merci de nous faire parvenir votre candidature directement en ligne via le formulaire électronique.

Soutenez nos projets dans le monde : votre don change la donne !
Faites un don