EN | DE | FR
Faites un don

Puerto Rico : aide après l’ouragan Maria

Mise en garde contre une crise sanitaire

Plusieurs mois après le passage de l'ouragan, les besoins sur place sont toujours importants. Photo : Malteser International

Plus de deux mois après le passage du puissant ouragan Maria aux Caraibes, les populations locales souffrent toujours des conséquences de la catastrophe. Les villes d’Humacao et de Guaynabo, respectivement au sud-est et nord-est de l‘île de Puerto Rico ont été particulièrement touchées. De nombreuses maisons ont été inondées, les toits se sont envolés, et de nombreuses habitations ont été complétement détruites. De nombreuses personnes sont sans abri, sans accès à l’eau potable, à la nourriture ou aux soins. « Les populations ont besoin d’urgence de notre aide. Il faut éviter que les maladies se propagent. Nous voyons que la situation ne cesse d’empirer pour certaines personnes », explique Ravi Tripptrap, directeur de Malteser International Americas.

L’ouragan avait ravagé l’île de Puerto Rico le 20 septembre, avec des vents allant jusqu’à 250 km/h. Depuis, les autorités locales ont enregistré de nombreux cas de personnes atteintes de maladies tropicales comme Zika, la dengue ou le Chikungunya. « Si les maladies ne cessent de se propager, l’île sera confronté à une importante crise sanitaire », ajoute Ravi Tripptrap.

Depuis mi-octobre, une délégation locale de l’Ordre de Malte aide les populations d’Humacao et de Guaynabo. Avec le soutien de Malteser International, les équipes ont pu distribuer près de 20.000 repas chauds, 8.000 kits alimentaires et plus de 21.000 bouteilles d’eau dans deux points de distribution. Un médecin a également sur place pour soigner les populations. Les points de distribution sont installés sur le terrain de deux paroisses.

Soutenez nos projets et faites un don ici !

Contact

Johanna Osswald

Johanna Osswald
Email : johanna.osswald(at)malteser-international.org
+49-(0)221-96441-188