EN | DE | FR
Faites un don

Notre aide humanitaire en Turquie

Plus de 3,5 millions de réfugiés syriens vivent en Turquie. Ils ont fui la guerre qui ravage leur pays. La Turquie est l'un des pays accueillant le plus de réfugiés au monde. L'afflux de réfugiés en Turquie a commencé en 2011 et pèse sur l'infrastructure sociale du pays.

Conséquences de la guerre et de la fuite : Pénurie de logements, chômage et maladies

La Turquie a mis 26 camps de réfugiés en place, mais seulement 9% des réfugiés y vivent. La plupart vivent dans la rue ou dans des logements insalubres, dans des conditions d’hygiène lamentables. Ils ne sont pas intégrés au marché du travail et sont très peu à parler le turc. Il n'y a aucune perspective de retour dans leur pays d'origine dans un avenir proche.
Beaucoup de réfugiés syriens souffrent des conséquences de la violence subie dans leur pays. Ils ont des blessures, des handicaps. Si la souffrance psychologique résultant de la guerre et de la violence n'est pas traitée, elle peut se manifester par un trouble de stress post-traumatique chronique.

Nous soutenons l'intégration des réfugiés syriens en Turquie

Nous fournissons une aide humanitaire aux réfugiés syriens à Istanbul et dans les villes frontalières de Kilis, Gaziantep et Reyhanli, au sud de la Turquie, ainsi qu’une aide transfrontalière en Syrie même. Notre action humanitaire en Turquie se concentre sur les soins de santé, l'éducation et l'intégration sur le marché du travail turc. Nous travaillons aussi pour le renforcement de la société civile et offrons un soutien psychosocial aux réfugiés.

Photos

Panser les blessures de la guerre

Soutenez nos projets dans le monde!
Faites un don