Tremblements de terre au Mexique

Distribution de nourriture et de produits hygiéniques pour les écoliers et leurs familles. Photo : Ordre de Malte Mexique

En septembre, deux tremblements de terre ont secoué les régions d’Oaxaca, Morelos, Chiapas et Mexico City. Malteser International travaille en coopération avec l’Association Mexicaine de l’Ordre de Malte.

Une école et un centre pour personnes âgées, gérés par l’Ordre de Malte Mexique, ont été sévèrement endommagés lors du deuxième séisme. L’école a dû fermer et en attendant, les enfants sont scolarisés dans d’autres établissements. Près de 170 enfants issus de familles vulnérables vont désormais à l’internat Don Bosco. La plupart des enfants sont élevés seuls par leur mère et grandissent dans un environnement difficile. Les enfants n’habitent pas loin de l’école et leurs familles ont été directement touchées par le tremblement de terre. Avec l’Ordre de Malte Mexique nous avons distribué de la nourriture et des articles d’hygiène aux enfants et leurs familles. Sur le long terme, l’Association Mexicaine va reconstruire l’école.

Le centre pour personnes âgées Casa San Juan dans le district de Xochimilco à Mexico City, accueille 75 personnes entre 85 et 98 ans. Le centre a été largement détérioré et doit être reconstruit rapidement. Malteser International va soutenir financièrement la reconstruction du centre.

Aux lendemains du tremblement de terre, Malteser International et l’Ordre de Malte Mexique ont distribué des articles d’hygiène, de la nourriture et du lait, des médicaments, des bâches et des couvertures à 5000 familles dans les Etats d’Oaxaca et de Morelos.

En savoir plus sur nos projets au Mexique ici.

Pour soutenir la reconstruction du centre et de l'école, faites un don ici.

Johanna Osswald
Email : johanna.osswald(at)malteser-international.org