Structure de Malteser International

Malteser International est une organisation non-gouvernementale avec un siège européen et le Secrétariat Général basés à Cologne (Allemagne) et un siège américain basé à Miami, Floride (USA).

27 associations nationales et prieurés de l’Ordre Souverain de Malte sont aujourd’hui membres de Malteser International et soutiennent notre travail dans leurs champs de responsabilité. Les branches régionales en Europe et en Amérique sont des membres associés de Malteser International.

Visiter le site internet de Malteser International Amérique

La direction (dont les membres sont élus pour une durée de quatre ans) est composée du président, du vice-président, du trésorier, de l’aumônier, de deux autres membres élus ainsi que de représentants des sièges en Europe et en Amérique et de la région Asie/Pacifique. La direction est compétente en matière d’orientation stratégique et a pour principales missions de présenter le bilan, d’approuver le budget annuel et de nommer les experts comptables chargés de contrôler les comptes annuels. La direction porte l’entière responsabilité des activités de Malteser International.

La direction de Malteser International e.V. est composée de :

Thierry de Beaumont-Beynac Président (France)
Thierry de Beaumont-Beynac
(France)
Douglas von Saurma-Jeltsch Président Malteser International Europe  (Allemagne)
Douglas von Saurma-Jeltsch
Président Malteser International Europe
(Allemagne)
Charles de Rohan (Grande-Bretagne)
Charles de Rohan
(Grande-Bretagne)
Richard von Steeb  Vice-Président (Autriche)
Richard von Steeb
Vice-Président
(Autriche)
James F. O'Connor Président Malteser International Amérique (USA)
James F. O'Connor
Président Malteser International Amérique
(USA)
Mauro Bertero Gutiérrez (Bolivie)
Mauro Bertero Gutiérrez
(Bolivie)
Charles-Louis de Laguiche  Trésorier  (Suisse)
Charles-Louis de Laguiche
Trésorier
(Suisse)
Monseigneur Marc Stenger  Conseiller spirituel  Evèque von Troyes  (France)
Monseigneur Marc Stenger
Conseiller spirituel
Evèque von Troyes
(France)
Michael Khoo Ah Lip  (Singapour)
Michael Khoo Ah Lip
(Singapour)

Le Secrétaire Général, salarié de Malteser International, dirige le Secrétariat Général de Malteser International. Il est responsable des activités opérationnelles de l’ONG, en accord avec la stratégie et le budget adoptés. Le Secrétaire et Vice-Secrétaire sont nommés par le Président. Le Secrétaire Général est en charge de l’organisation des réunions de la direction, auxquelles il assiste, avec voix consultative.

La direction du Secrétariat Général est composée de :

Ingo Radtke Secrétaire Général
Ingo Radtke
Secrétaire Général
Sid Johann Peruvemba Vice Secrétaire Général
Sid Johann Peruvemba
Vice Secrétaire Général

27 associations nationales et prieurés de l’Ordre Souverain de Malte sont aujourd’hui membres de Malteser International.
La Direction de Malteser International, le Grand Hospitalier de l’Ordre de Malte, l’aumônier, le Secrétaire et Vice-Secrétaire Général forment les membres ordinaires et associés de l’assemblée des membres, la plus haute instance de décision de l’association.  Elle élit et donne quitus au Président, présente le bilan, approuve le budget annuel, nomme les experts comptables chargés de contrôler les comptes annuels et décide des modifications des statuts. L’assemblée des membres est convoquée une fois par an par le Président. Les associations membres de Malteser International sont :

Australie

USA: American Association
USA: Federal Association
USA: Western Association

En savoir plus sur Malteser International:

Soutenez nos projets dans le monde !