Prise en charge des enfants et des seniors

Malteser International soutient depuis 2009 les activités de reconstruction et de prévention des risques de Malteser Perú. L’organisation aide Malteser Perú à renforcer ses capacités en premiers secours et prévention des risques et à mettre en place des équipes de volontaires.

Malteser Perú a mis en place les projets suivants pour les populations les plus vulnérables :

• Une soupe populaire pour 55 écoliers à Ate Vitarte. Les enfants y reçoivent chaque jour un repas chaud.
  • Un centre d’activités pour personnes âgées à Querecotillo qui offre un suivi médical et des activités de loisirs et de sports.

Peu de temps après le tremblement de terre en août 2007, Malteser Perú a apporté son aide aux victimes du séisme dans la région de Chincha Alta et de Pisco. En collaboration avec différentes paroisses, l’organisation a distribué des vêtements et de la nourriture à quelques 1.500 personnes. De nombreuses familles ont été hébergées sous des tentes. Les médecins ont pris en charge les victimes.

Malteser International soutient depuis 2009 les activités de reconstruction de Malteser Peru, qui mène principalement des programmes sociaux. L’organisation gère une cantine scolaire à Ate Vitarte et propose des activités de loisirs à Querecotillo. Depuis 2008, César Marquéz, Président de l’association péruvienne, forme au programme SPHERE, les volontaires et membres de Malteser Perú, ainsi que les Associations Mexicaine, Colombienne et Chilienne de l’Ordre de Malte.

• Soutien aux populations les plus vulnérables (personnes âgées, enfants pauvres)
  • Mieux préparer les populations à d’éventuelles catastrophes grâce à la mise en place d’équipes de volontaires dans les régions les plus menacées par les catastrophes naturelles>

• Formation des populations à la prévention des risques (premiers secours, formation SPHERE)
  • Mise en place d’un centre pour personnes âgées à Querecotillo
  • Programme pour les enfants défavorisés à Ate Vitarte

Infos pays

Capitale: Lima
Surface: 1.285.000 km²
Population: 30,8 millions d'habitants

Projektdaten

Durée: depuis 2009
Financement: Ecole primaire Freudenberg (Allemagne) et dons
Partenaire: Malteser Perú

Dernières modifications: janvier 2016

Soutenez nos projets dans le monde!